Types ou temperament glandulaire
Mar 26, 2024Découvrez votre type glandulaire et trouvez votre glande COUPABLE pour perdre du poids comme jamais auparavant.
Trouver votre glande COUPABLE signifie identifier la glande la plus active parmi les quatre proposées. C'est la glande que votre corps utilise toujours en cas de besoin, pour réguler :
- la prise de gras,
- la perte de poids,
- le maintien du niveau d'énergie,
- être en repos ou en action.
Cette glande est en sur demande et probablement épuisée.
Pour illustrer cela, imaginez que votre corps est un carrosse tiré par quatre chevaux, qui représentent vos quatre glandes. Si vous fouettez et exigez toujours du même cheval qu'il tire le carrosse, à un moment donné, ce cheval s'épuisera et tombera. C'est la glande coupable, la glande épuisée et responsable des déséquilibres métaboliques.
Chaque individu est sous l'influence de son type glandulaire dominant, qui est associé à l'un des quatre types de métabolisme différents. Une dominance glandulaire est un regroupement de particularités (indice, habitudes, désirs, appétence) que l'on observe chez les personnes ayant la même glande dominante, comme les races de chat ou de chien et on connaît les grandes lignes de leurs comportements, personnalité.
- Type glandulaire Pituitaire
- Type glandulaire Gonadique
- Type glandulaire Thyroïdienne
- Type glandulaire Surrénale
L'équilibre réside dans le fait de nourrir les autres glandes, pour alléger la charge de la glande dominante.
Un programme efficacement adapté à chaque morphologie, non seulement efficace et sécurisé, ce programme permet de perdre du poids, au bon endroit, dès les premières 48h vous sentirez les effets. Il permet de rétablir l'équilibre métabolique du corps, de l’esprit, des hormones, d'améliorer la santé et d'augmenter le niveau d'énergie pour atteindre votre plein potentiel.
En comprenant quel est votre type glandulaire dominant, vous pourrez adapter votre programme alimentaire et votre mode de vie en conséquence pour atteindre vos objectifs de perte de poids de manière efficace et durable. Pas de restriction. Pas de souffrance. Il suffit de consommer les aliments appropriés en respectant le bon timing, la faim et l'énergie.
Il faut comprendre qu’il y a un temps et une heure pour manger chaque aliment, et il faut comprendre ce que fait l’aliment pour nos glandes :
- Les produits laitiers stimulent la pituitaire.
- Les hydrates de carbone stimulent la thyroïde.
- Les produits laitiers, épicés, gras stimulent les gonades.
- Les protéines et la viande stimulent les surrénales.
En suivant la méthode du Déclic Nutri Glande adapté à votre type glandulaire, vous saurez quels aliments réduire afin de ne pas trop stimuler votre glande dominante, et quels aliments consommer pour nourrir et renforcer vos autres glandes moins actives sur le plan énergétique.
Vous retrouverez ainsi votre énergie tout en perdant du poids de manière équilibrée et saine. Mais aussi vous retrouverez votre moral, votre sommeil, une meilleure digestion, une meilleure forme physique.